Mieux vendre avec le modèle DISC

Apprenez à cerner les besoins de vos clients avec le modèle DISC

Vous voulez déceler facilement les besoins de vos clients ? Comprendre leurs modes de communication pour vous y adapter ? Conclure vos ventes avec des clients qui repartent pleinement satisfaits ?

Le modèle DISC est l’outil qu’il vous faut !

  • Vous développez une meilleure connaissance de vous-même et des autres
  • Vous apprenez à adapter votre communication selon votre profil et les couleurs de votre client ou prospect
  • Vous apprenez à jongler avec les profils et à tirer parti des forces de chaque couleur
  • Vous jonglez avec les différentes couleurs pour répondre plus finement aux besoins de vos clients
DISC et vente

« Un formation qui allie connaissance de soi, soft skills et techniques de vente « 

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra :

  • D’améliorer de manière significative votre communication avec vos clients et vos collègues
  • De mieux vous connaître, vos besoins, modes de communication, vos forces, vos axes d’amélioration
  • De mieux comprendre les besoins de vos clients et de vous y ajuster facilement
  • De favoriser la communication, les synergies et le développement au sein de votre équipe

Programme

Jour 1 : A la découverte du modèle DISC

  • Etablissement de votre profil DISC personnel (test)
  • Débriefing du test et découverte de son profil
  • Présentation des 4 couleurs : spécificités, points forts, points d’attention, mode de com’, sous stress..
  • Les apports de chaque couleur dans une équipe : brainstorming, échanges, construction collective
  • Mieux communiquer grâce au DISC
  • Découverte des DO et DON’T pour chaque couleur

Jour 2 : Le Modèle DISC pour mieux vendre

  • Rappel des couleurs et de leurs caractéristiques
  • Le DISC et la vente:
    • Mon profil de commercial selon mes couleurs
    • Profiler mes clients
    • Faire matcher les besoins du client et les modes de communication des commerciaux
    • Les phases du cycle de vente et l’adaptation aux couleurs du client
    • Mises en situations colorées !
  • Débriefing, feedbacks constructifs, échanges entre pairs et appel à l’intelligence collective

Avantages pour votre entreprise

  • Vous disposez d’un outil qui va améliorer la communication dans vos équipes et booster les ventes de vos commerciaux
  • Vos commerciaux se connaissent mieux et peuvent travailler sur leurs axes de développement
  • Votre organisation peut compter sur des employés plus confiants, qui ont acquis de solides compétences en communication

Informations pratiques

Pour qui ? Tout commercial ou toute équipe commerciale, interne ou externe

Durée :  2j

Format : Présentiel

Prérequis : Aucun

Horaire : 9h – 16h

Tarifs : sur demande

Lieux : Cette formation peut être organisée en intra-entreprise, en inter-entreprise ou sur-mesure