Apprenez à cerner les besoins de vos clients avec le modèle DISC
Vous voulez déceler facilement les besoins de vos clients ? Comprendre leurs modes de communication pour vous y adapter ? Conclure vos ventes avec des clients qui repartent pleinement satisfaits ?
Le modèle DISC est l’outil qu’il vous faut !
- Vous développez une meilleure connaissance de vous-même et des autres
- Vous apprenez à adapter votre communication selon votre profil et les couleurs de votre client ou prospect
- Vous apprenez à jongler avec les profils et à tirer parti des forces de chaque couleur
- Vous jonglez avec les différentes couleurs pour répondre plus finement aux besoins de vos clients
« Un formation qui allie connaissance de soi, soft skills et techniques de vente «
Objectifs de la formation
Cette formation vous permettra :
- D’améliorer de manière significative votre communication avec vos clients et vos collègues
- De mieux vous connaître, vos besoins, modes de communication, vos forces, vos axes d’amélioration
- De mieux comprendre les besoins de vos clients et de vous y ajuster facilement
- De favoriser la communication, les synergies et le développement au sein de votre équipe
Programme
Jour 1 : A la découverte du modèle DISC
- Etablissement de votre profil DISC personnel (test)
- Débriefing du test et découverte de son profil
- Présentation des 4 couleurs : spécificités, points forts, points d’attention, mode de com’, sous stress..
- Les apports de chaque couleur dans une équipe : brainstorming, échanges, construction collective
- Mieux communiquer grâce au DISC
- Découverte des DO et DON’T pour chaque couleur
Jour 2 : Le Modèle DISC pour mieux vendre
- Rappel des couleurs et de leurs caractéristiques
- Le DISC et la vente:
- Mon profil de commercial selon mes couleurs
- Profiler mes clients
- Faire matcher les besoins du client et les modes de communication des commerciaux
- Les phases du cycle de vente et l’adaptation aux couleurs du client
- Mises en situations colorées !
- Débriefing, feedbacks constructifs, échanges entre pairs et appel à l’intelligence collective
Avantages pour votre entreprise
- Vous disposez d’un outil qui va améliorer la communication dans vos équipes et booster les ventes de vos commerciaux
- Vos commerciaux se connaissent mieux et peuvent travailler sur leurs axes de développement
- Votre organisation peut compter sur des employés plus confiants, qui ont acquis de solides compétences en communication
Informations pratiques
Pour qui ? Tout commercial ou toute équipe commerciale, interne ou externe
Durée : 2j
Format : Présentiel
Prérequis : Aucun
Horaire : 9h – 16h
Tarifs : sur demande
Lieux : Cette formation peut être organisée en intra-entreprise, en inter-entreprise ou sur-mesure

